"Don Orione, Seule la charité sauvera le monde."
L’ONG « Petite Œuvre de la Divine Providence » (ONG DON ORIONE), fondée en 1893 en Italie par Saint Louis Orione, est reconnue au Burkina Faso depuis le 14 juin 2000 comme organisation sociale, humanitaire, évangélique et de développement inclusif.
C’est une association internationale apolitique, à but non lucratif, œuvrant dans la religion, l’assistance, l’éducation et la formation selon le charisme du fondateur.
Son siège social au Burkina Faso est à Ouagadougou et peut être transféré par décision de l’Assemblée générale à la majorité des 2/3.
L’ONG est constituée pour une durée indéterminée, avec un exercice social allant du 1er janvier au 31 décembre chaque année.
relever les défis de santé, éducation et pauvreté par la charité, sans distinction de race ou de nationalité.
Tel (+226) 50 68 68 49.
WhatsApp (+226) 06 70 33 32.
ongdonorione2024@gmail.com
Le Pape François a consacré l’année 2024 à la prière pour préparer l’Église au Jubilé de 2025 et à l’ouverture de la Porte Sainte.
Inspiré de la tradition biblique du Jubilé, cet événement est un temps de pardon, de réconciliation et de conversion intérieure.
Il s’agit d’une occasion de redécouvrir la miséricorde divine et de renforcer le lien entre les baptisés et toute l’humanité.
Le Jubilé ne concerne pas seulement Rome, mais s’étend au monde entier comme une annonce de l’Évangile et un appel à devenir des « pèlerins de l’espérance ».
Le Pape invite les fidèles à intensifier leur prière, considérée comme un dialogue vivant avec Dieu qui transforme les personnes et les communautés.
Ce guide pastoral encourage ainsi la prière personnelle et communautaire, afin que chaque chrétien trouve dans la prière une lumière, une force et une boussole pour avancer vers la grâce et le pardon du Jubilé.